Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Pour vous offrir une expérience optimale, notre équipe travaille actuellement sur la traduction de cette page.

Nous vous présentons « Be one of a kind », un podcast Globant dont le but est d’approfondir et d’enrichir votre point de vue sur les questions de diversité et d’inclusion. Nous avons créé cet espace parce que nous cherchons à améliorer le monde, en luttant contre les inégalités et en discutant de questions culturelles essentielles. Chaque épisode a été conçu pour appuyer votre réflexion sur la réalisation d’un objectif important pour votre entreprise et d’une véritable transformation culturelle.

23 Septembre 2021

27 Min

Maria Gabriela Hoch: "Leadership based on the soul"

Maria Gabriela is Founder & Executive Director at WE Evolution Empowerment, and dedicates her life to the search for inner knowledge to enhance the skills of every female entrepreneur. In this episode we talk to her about empowerment and spiritual leadership, and how we can find our life purpose. Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Operating Officer.

This podcast episode is only available in Spanish.

23 Août 2021

25 Min

Maria Benjumea : « Relation entre entrepreneuriat et innovation »

Maria est une femme d’affaires et un modèle professionnel dans le monde de l’entrepreneuriat. Après avoir occupé plusieurs fonctions importantes en tant que Vice-présidente du Círculo de Empresarios and Founder of Infoempleo, elle a décidé de créer Spain Startup en 2012, une société qui gère le plus important événement entrepreneurial de l’Europe du Sud : le South Summit. Dans cet épisode, nous discutons de l’importance de l’innovation et de la créativité lorsque l’on démarre à partir de zéro après une crise. Animé par Patricia Pomies, Chief Operating Officer de Globant.
Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol.

8 Août 2021

24 Min

Beatriz Argimón : « Le rôle de l’État dans la réduction de l’écart entre les sexes »

Beatriz est la Vice-présidente actuelle de l’Uruguay, Elle est la première femme élue à cette position dans ce pays. C’est une notaire et une femme politique du National Party, également membre du comité exécutif de l’Union inter-parlementaire. Dans cet épisode, nous discutons du rôle de l’État dans la promotion de l’égalité au niveau de la représentation et dans la réduction de l’écart entre les sexes. Animé par Patricia Pomies, Chief Operating Officer de Globant.
Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol.

25 Juillet 2021

25 Min

Maren Lau : « Réseaux sociaux et transformations sociales »

Maren est VP de Facebook pour l’Amérique latine. Elle est diplômée en études sociales de l’Université de Harvard et possède un MBA en Marketing et Finance de la Kellogg School of Management (Northwestern University). Avant de rejoindre Facebook en 2017, elle était partenaire et CMO de la compagnie de marketing numérique régionale IMS. Dans cet épisode, nous discutons de l'impact des réseaux sociaux sur l’égalité des sexes et de leur capacité à générer des transformations sociales. Animé par Patricia Pomies, Chief Operating Officer de Globant.
Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol.

5 Juillet 2021

26 Min

Gabriela Terminielli : « Le rôle des femmes dans la finance et au sein des conseils d’administration »

Gabriela est la seule femme siégeant au conseil d’administration de Bolsas y Mercados Argentinos (BYMA). Elle est vice-présidente de la filiale locale de Voces Vitales depuis 10 ans et représentante des Women Corporate Directors. Dans cet épisode, nous parlerons des moyens de créer un changement à fort impact dans le monde financier. Nous verrons comment inspirer les générations futures de femmes à jouer un rôle économique plus actif et à occuper des positions de direction. Animé par Patricia Pomies, Chief Operating Officer de Globant.
Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol.

11 Mars 2021

22 Min

Olga Botero : « Briser le plafond de verre »

Olga Botero a étudié les Sciences informatiques aux États-Unis et est en train de réunir son premier réseau féminin. Elle est actuellement co-fondatrice, directrice et CEO de C&S Clients and Strategy et fait partie des Women Corporate Directors. Dans cet épisode, nous vous racontons comment Olga cherche à construire des réseaux qui valorisent les femmes, renforcent leur représentation dans les directions et, selon ses propres termes, « brisent le plafond de verre ». Animé par Patricia Pomies, Chief Delivery & People Officer de Globant. Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol.

 

24 Février 2021

15 Min

Sandra Sieber : « Oser le changement »

Sandra Sieber a un PhD en Économie et Gestion de l’entreprise, et lors de présentation de sa thèse en plein boom Internet, elle a décidé de faire du changement le fil directeur de sa carrière. Aujourd'hui, Sandra est spécialisée dans la transformation numérique et enseigne à l’école de commerce IESE. Dans cet épisode, nous vous racontons comment elle travaille avec différents responsables pour développer la capacité à s’adapter et à réagir aux changements. Animé par Patricia Pomies, Chief Delivery & People Officer de Globant. Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol.

10 Février 2021

17 Min

Laura Barnator : « Le développement passe par la connaissance mutuelle »

Laura Barnator est diplômée en science informatique. Elle a rejoint Unilever après ses études et est aujourd’hui la première CEO féminin d’Unilever Argentine. Dans cet épisode, nous découvrons comment elle a construit sa carrière professionnelle tout en constituant son équipe parallèlement. Animé par Patricia Pomies, Chief Delivery & People Officer de Globant. Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol

27 Janvier 2021

22 min

Zelma Acosta-Rubio : « Tout changement est collectif »

Zelma est vice-président exécutif Corporate & Legal Affairs chez Interbank, et un déclic s’est produit à ses 42 ans : Zelma a réalisé qu’elle n’avait jamais travaillé avec d’autres femmes. Elle est aujourd’hui Director of Diversity and Inclusion pour le groupe Intercorp où elle promeut des politiques de diversité et d’inclusion dans les sociétés qui font partie du groupe. Cet épisode nous fait découvrir son histoire et son travail au service de la diversité. Animé par Patricia Pomies, Chief Delivery & People Officer de Globant.
Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol.

15 Janvier 2021

24 min

Barbarita Lara : « Pratiquez l’auto-hacking »

Barbarita est CEO et cofondatrice d’EMERCOM, une société dont la mission est de rechercher des solutions aux problèmes de communication dans des situations d’urgence. Dans cet épisode, nous la suivons son parcours, de la jeune fille s’adonnant à la réparation d’ordinateurs à la jeune femme distinguée par le MIT comme l’une des « Innovateurs de moins de 35 ans » . Elle cherche désormais chaque jour à orienter davantage de jeunes vers les carrières STEM et à les incite à « pratiquer l’auto-hacking », selon son expression. Animé par Patricia Pomies, Chief Delivery & People Officer de Globant. Cet épisode de podcast est uniquement disponible en espagnol

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

We present to you “Be one of a kind,” a Globant podcast where we seek to enhance and enrich your views on issues of diversity and inclusion. We created this space to work towards making the world a better place, tackling inequalities and discussing critical cultural issues. Each episode has been designed to help you reflect on how you can achieve a great purpose for your organization and achieve a true cultural transformation.

August 23rd, 2021

25 Min

Maria Benjumea: "Relationship between entrepreneurship and innovation"

Maria is a businesswoman and role model in the world of entrepreneurship. After several relevant positions as Vice President of the Círculo de Empresarios and Founder of Infoempleo, she decided to create and launch Spain Startup in 2012, a company that manages the largest entrepreneurial event in southern Europe: The South Summit. In this episode, we talk about the importance of innovation and creativity when starting a startup from scratch after a crisis. Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Operating Officer.
This podcast episode is only available in Spanish.

August 8th, 2021

24 Min

Beatriz Argimón: "Role of the state in reducing the gender gap"

Beatriz is the current Vice President of Uruguay, being the first woman elected to that position in her country. She is a notary public and a politician belonging to the National Party, and a member of the Executive Committee of the Inter-Parliamentary Union. In this episode, we talk about the role of the state in guaranteeing equality in representation and in reducing the gender gap. Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Operating Officer.
This podcast episode is only available in Spanish.

July 25th, 2021

25 Min

Maren Lau: "Social networks and social transformations"

Maren is VP of Facebook for Latin America. She graduated in social studies from Harvard University and holds an MBA in Marketing and Finance from the Kellogg School of Management at Northwestern University. Prior to joining Facebook in 2017, she was a partner and CMO of the regional digital marketing company IMS. In this episode, we talk about how social networks impact gender equality, and they can generate social transformations. Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Operating Officer.
This podcast episode is only available in Spanish.
 

July 5th, 2021

26 Min

Gabriela Terminielli: "Role of women in finance and on boards"

Gabriela is the only woman on the board of Bolsas y Mercados Argentinos (BYMA), vice president of the local subsidiary of Voces Vitales for 10 years, and representative of Women Corporate Directors. In this episode, we talk about how to create impactful change in the financial world. We explore how to inspire future generations of women to take a more active role in the economy and to achieve leadership positions. Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Operating Officer.
This podcast episode is only available in Spanish.

March 11th, 2021

22 Min

Olga Botero: "Break the glass ceiling"

Olga Botero studied Computer Science in the United States, and there, she put together her first women's network. She is currently the founding partner, manager, and CEO of C&S Clients and Strategy and is part of Women Corporate Directors. In this episode, we tell you how Olga seeks to build networks that help empower women, increase their representation on boards and, in her own words, “break the glass ceiling.” Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Delivery & People Officer. This podcast episode is only available in Spanish.

 

February 24th, 2021

15 Min

Sandra Sieber: "Daring to change"

Sandra Sieber has a PhD in Economics and Business Administration, and when she presented her thesis during the internet boom, she decided to make a change in her career path. Today, Sandra is a specialist in digital transformation and a teacher at IESE Business School. In this episode, we tell you how she works with different executives in developing the ability to adapt and react to changes. Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Delivery & People Officer.
This podcast episode is only available in Spanish.

February 10th, 2021

17 Min

Laura Barnator: "Know each other to grow"

Laura Barnator has a degree in Computer Science. She joined Unilever as a young professional, and today she is the first female CEO of Unilever Argentina. In this episode, we'll get to know how she developed her professional career while building a team along the way. Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Delivery & People Officer. This podcast episode is only available in Spanish

January 27th, 2021

22 min

Zelma Acosta-Rubio: "Change is collective"

Zelma is the Executive Vice President of Corporate and Legal Affairs at Interbank, and at the age of 42, she made a click: Zelma realized that she had never worked with other women. Today, she is the Director of Diversity and Inclusion at the Intercorp Group, where she promotes diversity and inclusion policies within the companies that are part of the group. In this episode, we will learn about her history and her work in diversity. Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Delivery & People Officer.
This podcast episode is only available in Spanish.

January 15th, 2021

24 min

Barbarita Lara: “Hack yourself”

Barbarita is the CEO and co-founder of EMERCOM, a company founded to look for solutions to communication problems in emergency situations. In this episode, we learn how she started as a girl who fixed computers and became one of the innovative people under 35 chosen by MIT. Now, she works every day so that more young people study STEM careers, and as she says, “Hack themselves.” Hosted by Patricia Pomies, Globant’s Chief Delivery & People Officer. This podcast episode is only available in Spanish