Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Pour vous offrir une expérience optimale, notre équipe travaille actuellement sur la traduction de cette page.

  • Politique de confidentialité

Globant attache beaucoup d'importance au respect de la vie privée. Nous souhaitons informer les visiteurs de notre site de la nature des donées que nous collectons à leur sujet et de la manière dont nous les traitions.

Cette Politique de Confidentialité (cette « Politique »), en vigueur à compter du 04 avril 2021, explique:

  1. Quelles données nous collectons.
  2. Les finalités et les bases légales du traitement de tes données personnelles.
  3. La conservation de tes données personnelles.
  4. Divulgation de tes données personnelles.
  5. Où sont conservées tes données personnelles et quels sont tes droits d’accès.
  6. Informations complémentaires pour les résidents de Californie.
  7. Nous contacter.

1. Quelles données nous collectons.

a) Des donées sont collectées automatiquement lorsque vous visitez notre site:

Lorsque vous accédez à nos sites Web ou utilisez nos services, Global collecte et stocke des cookies. Si vous souhaitez plus d'informations, consultez notre page Politique de cookies.

Globant procède aussi à la collecte et à l’enregistrement de cookies. Les « cookies » sont des fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur pour stocker certaines préférences et donées susceptibles d’améliorer votre expérience de navigation sur les sites Web de Globant. Les cookies peuvent servir à personnaliser votre expérience des sites Web, par exemple vous identifier par votre nom lorsque vous revenez. Globant n’utilise pas de cookies pour suivre ou collecter des donées d’identification personnelles à partir des utilisateurs du site Web. Si vous le souhaitez, les instructions applicables à votre navigateur vous permettront d’effectuer certains paramétrages sur votre ordinateur : vous pourrez être averti avant l’enregistrement d'un cookie, bloquer tous les cookies ou effacer des cookies de votre disque dur.

b) Des donées sont collectées lorsque vous vous identifiez volontairement et fournissez les informations demandées:

Vous pouvez choisir de nous écrire, ou remplir certains formulaires ou des demandes de données en ligne, dans quel cas vous indiquez votre nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, fonction et informations connexes.

2. Les finalités et les bases légales du traitement de tes données personnelles.

Globant utilise les donées collectées auprès de vous pour : (i) répondre à vos demandes ; (ii) prendre en compte votre demande ou candidature, (iii) vous envoyer des informations appropriées relatives à des actualités, des événements, des offres d’emploi et informations connexes auxquelles vous vous êtes abonné, et (iv) à des fins de marketing direct, par exemple l’envoi de newsletters, d’alertes client et d’informations susceptibles de vous intéresser. Globant peut également utiliser ces données dans le cadre d’études de marché ou de consommateurs concernant les types de produits, des analyses démographiques et les préférences de consommation.

Nous sommes habilités à utiliser vos donées personnelles sur les bases suivantes : (i) notre intérêt légitime par exemple pour la recherche et le développement, la commercialisation et la promotion de nos services, la protection de nos droits et intérêts légaux, dans la mesure où il n’y a pas d’atteinte à vos intérêts et droits fondamentaux ; (ii) votre consentement à ces pratiques dans un but spécifique ; ou (iii) le traitement de vos données conformément à une obligation légale.

3. La conservation de tes données personnelles.

Globant conservera vos données personnelles pendant toute la durée nécessaire pour atteindre les objectifs dans lesquels elles ont été collectées et pour se conformer aux obligations légales, résoudre des litiges et conserver des enregistrements commerciaux appropriés. Une fois l'objectif atteint, vos donées personnelles sont conservées sous forme bloquée en vue d’éventuelles demandes légales et administratives et jusqu’à ce que le délai de prescription soit échu.

4. Divulgation de tes données personnelles.

Globant peut partager vos donées personnelles avec des sociétés affiliées.

En outre, Globant se réserve le droit de divulguer des donées si requis par la loi, ou pour se conformer à un processus légal valide (par exemple un mandat de recherche, une assignation à comparaître ou une décision judiciaire) et également pour protéger les droits ou la propriété de Globant, y compris, mais sans s'y limiter, dans le cas d'un transfert du contrôle de Globant ou de la totalité de ses actifs, ou dans une situation d’urgence avec menace pour la sécurité.

5. Où sont conservées tes données personnelles et quels sont tes droits d’accès.

  • Stockage des donées.

Toutes les donées collectées par Globant via le site Web sont stockées sur des serveurs sécurisés afin de les protéger contre les utilisations et accès non autorisés.

  • Vos droits d’accès.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, d’opposition, de portabilité des informations et/ou de retrait de consentement concernant vos informations personnelles stockées sur notre serveur à l’adresse suivante: privacy@globant.com

6. Informations complémentaires pour les résidents de Californie.

Si tu résides en Californie, la Loi sur la protection des données personnelles du consommateur en Californie (« CCPA ») nous exige de te fournir des informations supplémentaires concernant les données personnelles que Globant collecte, soit qu’elles te concernent soit qu’elles puissent raisonnablement être associées à ta personne. Ce paragraphe vient compléter l’information fournie dans notre Politique de Confidentialité (cette « Politique ») et décrit nos systèmes de collecte des données pendant les 12 mois précédant toute demande qu’un consommateur puisse faire au titre de ce paragraphe de la Politique.

A) Déclarations exigées par la CCPA

  • Les classes de données personnelles que nous collectons (“Données personnelles”)

Globant peut collecter tes données personnelles, y compris, entre autres :

Tes informations d’identification, tels que noms, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone.

Ton activité sur Internet, des informations concernant ton activité sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques, y compris – mais sans s’y limiter – ton historique de recherche, tes interactions avec un site Web, une application ou une publicité.

Tes informations professionnelles, y compris ton CV et toutes les données liées à tes postes actuels ou passés.

Tes informations académiques, y compris tes résultats académiques, tes années d’études et l’institution où tu as étudié.

  • Vente des données personnelles 

Nous ne vendons pas tes données personnelles.

B) Les droits des consommateurs résidents de Californie

  • Non-vente des données.

Puisque nous ne vendons pas tes données personnelles, les informations que nous collectons sur ta personne ne sont pas concernées par le droit d’exclusion de la vente des données personnelles.

  • Droit d’information et d’accès aux données spécifiques.

Tu as le droit de demander des informations concernant les catégories des données personnelles que nous avons collectées au cours de 12 derniers mois ; et, pour chaque catégorie, tu peux demander dans quelles finalités commerciales ces données ont été collectées, les types de sources de ces informations personnelles et les types d’entités avec lesquelles tes données ont été partagées, le cas échéant.

Tu as également le droit d’accès sur des éléments spécifiques de tes informations personnelles que nous avons collectées. Tu pourras exercer ce droit deux fois par période de 12 mois.

  • Droit à la suppression de l’information

Par ailleurs, tu as le droit de demander la suppression définitive de toute information personnelle que nous avons collectée auprès de toi. Ce droit connait cependant des restrictions et des exceptions ; nous pourrions, par exemple, être amenés à conserver tes informations personnelles nécessaires pour des raisons légales ou commerciales légitimes, ou bien utiles à trancher des conflits, à répondre à toutes réclamations en justice, à réaliser des audits et/ou à exécuter des contrats.

  • Comment exercer ton droit de suppression, d’information ou d’accès sur tes données personnelles?

Tu dois soumettre une demande de consommateur vérifiable, cela veut dire, formuler une demande indiquant le droit que tu veux exercer et des informations suffisantes pour nous permettre de vérifier que les informations personnelles que nous avons collectées te concernent ou que tu es un représentant autorisé. L’identité du demandeur doit pouvoir être vérifiée.

Pour soumettre une demande dans l’exercice de tes droits, tu peux nous contacter par téléphone au 1-800-921-2240 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse privacy@globant.com. Nous accuserons réception de ta demande dans un délai de 10 jours et t’informerons les actions à suivre. Si ta demande peut être traitée, nous fournirons l’information demandée ou réaliserons les actions exigées dans un délai de 45 jours après la réception de ta demande. Si nous avons besoin de plus de temps, nous t’informerons l’état d’avancement de ta demande et la période de prolongation dont nous aurions besoin.

Ta demande pourrait être refusée dans certains cas, comme par exemple, lorsque l’identité ou l’autorisation du demandeur n’ont pas pu être vérifiées, si ta demande est manifestement infondée ou excessive, notamment de nature répétitive, ou lorsque son exécution entraîne la violation d’autres obligations légales établies par la Loi de Californie. Notre réponse écrite expliquera les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas traiter ta demande, le cas échéant.

Nous ne facturons pas de frais pour gérer ta demande de consommateur vérifiable. Pourtant, si nous déterminons que ta demande est manifestement infondée ou excessive, nous pouvons décider qu’elle justifie le paiement de frais et fixer un tarif administratif raisonnable basé sur une estimation du coût que le traitement de ta demande pourrait entraîner.

  • Non-discrimination dans l’exercice de tes droits de consommateur

Aucune discrimination ne sera effectuée à ton encontre en cas d'exercice de tes droits relatifs à la CCPA. 

  • D’autres Droits de privacité en Californie

La Loi de Californie “Shine the Light” autorise les usagers de notre site Web résidant en Californie à nous interroger sur les informations personnelles que nous partageons avec des tiers pour des campagnes de marketing direct. Nous ne partageons pas tes informations personnelles avec des tiers pour des fins de marketing direct.

  • Privacité des mineurs 

Notre site Web n’est pas destiné ni adressé aux moins de 13 ans ; ainsi, nous ne collectons ni ne demandons des informations personnelles aux mineurs de moins de 13 ans. Si nous détectons la collecte de données concernant un mineur de moins de 13 ans, nous effacerons ces informations conformément à ce que la loi applicable stipule.

  • Mises à jour

Cette Politique entrera en vigueur à compter du 04 avril 2021. Globant se réserve le droit de la modifier ou la mettre à jour à tout moment et sans avertissement préalable.

7. Nous contacter.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données personnelles ou la présente Politique, veuillez nous envoyer un e-mail à privacy@globant.com ou contacter Globant à l’aide des coordonnées ci-dessous:

Globant S.A.
37A Avenue J.F. Kennedy
L-1855, Luxembourg

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  • Privacy Policy

Globant values individual privacy and we want to give our Site’s visitors the opportunity to know what information we collect about them and how it is treated by us.

This Privacy Policy (this “Policy”), effective as of April 4th, 2021, explains:

  1. Which information about you we collect.
  2. Purposes of using your personal information and legal basis.
  3. Retention of your personal information.
  4. Disclosures of personal information.
  5. Where is your personal information stored and which are your access rights.
  6. Additional Disclosures for California Residents.
  7. Contact us.

1. Information about you we collect.

a) Information collected automatically when you visit our site:

When navigating our websites and accessing or using our Services, Globant will collect and store Cookies. If you would like more information, please visit our cookie policy page.

Globant will also collect and store Cookies. “Cookies” are text files placed in your computer’s browser to store certain preferences and information, which may enhance your browsing experience on Globant’s websites. Cookies may be used to personalize your website experience, such as recognizing you by name when you return. Globant does not use Cookies to track or collect personal identification information from website users. If you desire, instructions for your browser will allow you to make certain settings on your computer to warn you before a Cookie is stored, block all Cookies or erase Cookies from your hard drive.

b) Information is collected when you volunteer to identify yourself, and provide requested information:

You may choose to write to us, or fill out certain forms or online data requests, which provide your name, telephone number, e-mail address, job and related information.

2. Purposes of using your personal information and legal basis.

Globant uses the information collected from you to: (i) to respond to your inquiries; (ii) consider your request or application, (iii) send you appropriate information in regards to news, events, job openings and related information you subscribed to, and (iv) for direct marketing purposes, including to send you newsletters, client alerts and information we think may interest you. Globant may also use such data for market and consumer studies regarding product types, demographics and consumer preferences.

We are entitled to use your personal information based on (i) our legitimate interest such as for research and development, to market and promote our services, to protect our legal rights and interests, to the extent that your interests or your fundamental rights are not overridden; (ii) your consent to do so for a specific purpose; or (iii) to process your data to comply with a legal obligation.

3. Retention of your personal information.

Globant will retain your personal information for as long as necessary to fulfill the purposes for which it was collected or as necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, and maintain appropriate business records. Once the purpose has been fulfilled your personal information will be retained and blocked up due to the possibility of legal and governmental requirements and until their status of limitations have run out.

4. Disclosures of personal information.

Globant may share your personal information with affiliated companies.

In addition, Globant reserves the right to disclose information where required by law or to comply with valid legal process (such as a search warrant, subpoena or court order) as well as to protect Globant’s rights or property, including without limitation in the event of a transfer of control of Globant or substantially all of its assets, or during emergencies when safety is at risk.

5. Where is your personal information stored and which are your access rights.

  • Storage of the Information

All of the information collected by Globant through the Website is stored on secured servers, to protect against unauthorized use and access.

  • Your access rights.

You can exercise your rights of access, rectification, erasure, restriction, opposition, personal information portability, and / or withdrawal of consent regarding your personal information which is stored in our server by email to the following address: privacy@globant.com

6. Additional Disclosures for California Residents

If you are a California resident, the California Consumer Privacy Rights Act 2018 (CCPA) requires us to provide you with certain information regarding the personal information collected by Globant that relates to, or is reasonably capable of being associated with, you as an individual.  The below disclosures supplement the information provided in our general Privacy Policy (“Policy”) and describe our information collection practices going back 12 months prior to the date of any Consumer Request submitted in accordance with this supplemental privacy policy.

 

A) Disclosures Required by CCPA

  • Categories of Personal Information we Collect (collectively “Personal Information”)  

We may collect Personal Information about you, including, but not limited to:

Identifying Information such as your name, address, e-mail address, phone numbers.

Internet Activity internet or other electronic network activity information, including but not limited to browsing history, search history, interaction with an internet website, application or advertisement.

Employment Related Information such as your CV as well as current and past employment information.

Educational Information, such as grades, schools and years attended.

  • Sale of Personal Information

We do not sell any of your Personal Information.

 

B)Consumer Rights for California Residents

  • No Sale of Information

As we do not sell any of your Personal Information, the right to opt out from the sale of personal information does not apply to Information collected by us.

  • Right to Know/Access Specific Pieces of Information

With respect to the Personal Information we have collected from you in any 12 months prior to you making a consumer request, you have the right to information about the categories of Personal Information we collected, and, for each category, the commercial purposes of such collection, the categories of sources for such Personal Information, and the categories of parties such information has been shared with, if any. 

In addition, you have the right to access specific pieces of Personal Information collected about you.  You may exercise this right no more than twice in any given 12 months period.

  • Right to Request of Deletion of Information

You have the right to require us to permanently delete certain Personal Information that we collected from you. However, this right is subject to a variety of restrictions and exceptions, for example we may have to keep your Personal Data that is necessary for legal and legitimate business purposes, to resolve potential disputes, to make or defend legal claims, to conduct audits and/or to enforce any agreements.

  • How to Exercise your Deletion Rights, Right to Know or Right to Access Personal Information

You must make a verified request, i.e., a request indicating what type of right you wish to exercise that allows us to make sure that you are the person authorized to make such a request or a duly authorized agent of such a person.  Typically, we need to be able to verify the identity of the person making any such request.

Please contact us either by phone at 1-800-921-2240 or by e-mail at privacy@globant.com to communicate your request.  We will get back to you within 10 days at the latest to confirm receipt of your request and inform you about the next steps. If we are able to verify your request, we typically provide you with the requested information or otherwise act on your request within 45 days from the date of its receipt. If we are unable to complete the actions required to comply with your request within the ordinary 45 day time period, we will notify you during that time period and provide you with an update, including how much additional time we need to comply with your request.

Under certain circumstances, we are authorized to refuse compliance with your Consumer Request, e.g., if we are unable to verify that you or the person making the request is in fact authorized to do so, your request is manifestly unfounded, or excessive, in particular because of its repetitive character, or if doing so would force us to violate other legal obligations recognized by California law. In each case we will provide you with a written explanation highlighting the reasons for our decision.

There is no charge for exercising your Consumer Rights, provided however, that we may impose a reasonable administrative fee taking into account the cost of acting on your request in case your request is manifestly unfounded or excessive.

  • No Discrimination for Exercise of Consumer Rights

We will not discriminate against you for exercising any rights you may have as a consumer under CCPA.

  • Other California Privacy Rights

California's "Shine the Light" law permits users of our Website that are California residents to request certain information regarding our disclosure of personal information to third parties for their direct marketing purposes. We do not disclose personal information to third parties for their direct marketing purposes.

  • Children’s Privacy

Our website is not intended for, nor targeted to, children under 13, and we do not knowingly request or collect personal information from any person under 13 years of age. If we learn that we have received information directly from a child who is under the age of 13, we will delete the information in accordance with applicable law.

  • Effective Date of Privacy Notice

This privacy notice was released as of April 4th, 2021. It may be updated from time to time without notice to you.

7. Contact Us

If you have questions or concerns regarding the way in which your personal data is being processed or this Policy, please email us at privacy@globant.com or reach out to Globant using the contact information below:

Globant S.A.
37A Avenue J.F. Kennedy
L-1855, Luxembourg