Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Pour vous offrir une expérience optimale, notre équipe travaille actuellement sur la traduction de cette page.

sustainable business hero

STUDIO ENTREPRISE DURABLE

Inscrire la légitimité de l’entreprise dans la nouvelle économie verte

CONTACTEZ-NOUS
Le Studio Entreprise durable de Globant opère à l’intersection de la technologie numérique et de la durabilité en réunissant des compétences, une expertise et un savoir-faire nouveaux.
Nos Services

Le développement durable a longtemps été une pratique d’évitement des dommages. Nous estimons pour notre part que le changement climatique a un impact fondamental sur les personnes et les entreprises, et met en péril leur légitimité au sein même de la société publique, privée et civile. Il est temps d’adopter une nouvelle approche.

Pour être prêtes et rester pertinentes dans la nouvelle économie verte, les entreprises ont besoin d’autres règles, processus et expertises. Nous fournissons aux entreprises et aux actionnaires les outils et le savoir-faire pour élaborer leur feuille de route climatique promouvant des transitions et des actions justes en faveur du climat. Nous soutenons les entreprises qui adoptent une approche de résolution des problèmes basée sur l’Agenda 2030 pour devenir des entreprises responsables.

  • Émissions
  • La durabilité aujourd’hui
  • Être à la hauteur de l’enjeu climatique
  • Nous aidons les entreprises à analyser, puis à implémenter des solutions pour réduire leurs émissions. Nos services en matière d'émissions concernent notamment les points suivants:

    • Les chiffres du carbone. Nous fournissons une expertise technique et des outils numériques pour gérer et réduire les empreintes en énergie, carbone et ressources sur le chemin menant à la certification de la neutralité carbone.
    • La feuille de route de 51 à 0. Le défi global consiste à réduire les émissions de CO2 de 51 milliards de tonnes à 0 d’ici les 30 prochaines années. Nous œuvrons à susciter des changements fondamentaux à l’échelle de l’entreprise, en plaçant la technologie au cœur de notre mission, afin d’aider les entreprises et les chaînes de valeurs dans leurs transitions vers des pratiques durables et la neutralité carbone.
  • Nous soutenons la transformation culturelle et la maturité via des pratiques collaboratives qui promeuvent la durabilité, la diversité et l'inclusion. Notre offre de sensibilisation à la légitimité inclut:

    • L’enjeu climatique pour le C-Level. Nous proposons des services de conseil et de formation ciblés pour les cadres senior afin de les inciter à orienter leur entreprise vers la nouvelle économie verte. Nous partageons les arguments commerciaux expliquant pourquoi chaque entreprise du monde doit comprendre le changement climatique et s’y adapter.
    • Des pratiques durables. Nous fournissons des programmes de formation à l'échelle de l’entreprise pour promouvoir le changement culturel essentiel que les entreprises doivent embrasser pour réussir dans le long terme.
  • Nous proposons une analyse des risques matériels et des opportunités liés au climat. Nous diagnostiquons et publions des rapports sur la stratégie ESG (environnement, société et gouvernance) de l’entreprise et sa diligence attendue en matière de climat. Nos services incluent:

    • Champions du climat. Nous nous basons sur des enquêtes d’entreprise pour tester les tendances des entreprises en matière de climat et de développement durable. Les champions du climat seront ceux qui émergent comme les principaux acteurs du marché et changent la donne. Ces études permettront également d’identifier les domaines auxquels l’entreprise doit porter une attention particulière.
    • Profil financier du climat. Nous aidons la direction des entreprises à comprendre les métriques de durabilité concernant des risques climatiques précédemment négligés. Nous implémentons des normes de reporting pour connecter les entreprises et les investisseurs autour des impacts financiers du changement climatique et du développement durable.
Votre entreprise est-elle prête pour la Nouvelle économie verte?

Votre entreprise est-elle prête pour la Nouvelle économie verte?

Téléchargez l’évaluation de l'état de préparation à la durabilité, par Globant

Vous souhaitez entrer en contact avec nous?

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
sustainable business hero

Creating business legitimacy in the new green economy

Get in Touch
Globant’s Sustainability Studio operates at the intersection of digital technology and sustainability, bringing together new know-how, expertise, and competence.
Our Services

Sustainability has been for a long time a harm avoidance practice. But we believe that climate change is fundamentally impacting people and organizations, putting at risk their very legitimacy within public, private and civil society. This calls for a new approach.

To be ready and stay relevant in the new green economy, companies need different rules, processes and expertise. We provide organizations and stakeholders with the tools and the know-how to build their climate roadmap in favour of just transitions and climate actions. We support organizations embracing a problem-solving approach based on Agenda 2030 to achieve responsible business.

  • E-missions
  • Sustainability today
  • Up with climate
  • We support businesses analyzing and then implementing solutions to reduce their emissions. Within our e-missions services, we offer:

    • Carbon numbers. We provide technical expertise and digital tools to manage and reduce energy, carbon and resource footprints on a path to certifying carbon neutrality.
    • Roadmap 51 to 0. The global challenge is to reduce CO2 emissions from 51 billion tons to 0 in the next 30 years. We work to create fundamental organizational-wide changes, with technology at the core, to support enterprises and value-chains in their sustainable and zero-carbon transitions.
  • We foster cultural transformation and maturity through collaborative practices that honor sustainability, diversity, and inclusion. Our legitimacy awareness offerings include:

    • Climate for C-level. We provide targeted consulting and training for senior executives to explore how to drive their businesses forward in the new green economy. We share the business rationale why every organization in the world needs to understand and adapt to climate change.
    • Sustain-abilities. We provide organizational-wide training programs to promote the essential cultural change that needs to occur for businesses to achieve long-term success.
  • We offer an analysis of climate material risks and opportunities. We diagnose and produce reports on environmental, social, and corporate governance (ESG), and climate due diligence. Our services include:

    • Climate champions. We use company surveys to test the climate and sustainability waters of organizations. Climate champions will emerge as key players and game-changers. This will help detect those areas where companies need to focus.
    • Climate finance profile. We guide executives through sustainability metrics of previously neglected climate risks. We implement reporting standards to connect businesses and investors on the financial impacts of climate and sustainability.
Sustainable Business

Is your organization ready for the New Green Economy?

Download Globant's sustainability readiness assessment