Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Pour vous offrir une expérience optimale, notre équipe travaille actuellement sur la traduction de cette page.

Data & AI

Découvrir la valeur réelle des données

CONTACTEZ-NOUS
À l’aide de méthodologies de Design Thinking, nous nous associons aux équipes internes des entreprises pour découvrir, définir et créer les meilleures produits et stratégies de données répondant à leurs besoins métier. En suivant des méthodologies agiles, nous les faisons évoluer depuis les définitions précoces jusqu'à la mise en production, en veillant à ce que les différents intervenants stratégiques soient impliqués et alignés sur le produit final.

Notre expertise nous permet de créer une grande variété de solutions de bout en bout pour les industries, y compris la finance, les voyages, les médias & activités récréatives et culturelles, le commerce de détail, la santé, entre autres. Nous démocratisons les données et promouvons les changements organisationnels qui conduisent à une culture basée sur les données.

Notre équipe combine les données, les processus métier ainsi que les outils et algorithmes de pointe permettant aux entreprises de s’engager dans une conversation approfondie, interactive et signifiante avec leurs données. Nos clients bénéficieront d’un avantage concurrentiel grâce au déverrouillage de la véritable valeur et de la création d'informations commerciales pertinentes, actionnables et opportunes.

Pratiques
Stratégie des données

Les données peuvent être un effet latéral de vos opérations ou un élément pivot de votre stratégie commerciale. Il n’y a pas de stratégie moderne sans données. La stratégie des données consiste à capturer, analyser, gérer et traiter les données de manière à augmenter votre valeur commerciale. Elle concerne également les choix de technologie et de conception contribuant à créer cette valeur de manière évolutive, fiable et reproductible, et également les outils que vous mettez en place pour améliorer la manière dont vos équipes peuvent prendre des décisions et réagir. Avec notre vaste expérience et notre expertise technique de pointe alliée à notre sens des affaires, nous guidons nos clients en valorisant leurs modèles stratégiques via les données, prodiguons des conseils, garants d’efficacité, sur les décisions technologiques ainsi que les processus et la gestion des changements.

Insights

La collecte des données pertinentes et l’accès à ces données est un pas significatif, mais la véritable valeur provient de leur analyse et de leur interprétation. Ces processus permettent de comprendre la situation, de générer de nouveaux insights et de prendre des décisions basées sur des enseignements actionnables. Ces pratiques requièrent un savoir-faire qui fait défaut à la plupart des entreprises alors qu’elles excellent dans le domaine des affaires. Nous concluons un partenariat avec nos clients pour extraire les meilleures informations de leurs données et les assister dans leurs opérations et stratégie, à leurs côtés, jour après jour.

Vos données en tant que produit (DaaP)

Les entreprises savent que les données comptent parmi leurs ressources les plus précieuses. C’est pourquoi nous travaillons à leurs côtés pour co-créer des produits de données et en retirer une valeur optimale. Notre expertise dans divers secteurs d’activité nous permet de mener à bien des projets conformément aux meilleures pratiques et aux normes de qualité. En nous donnant pour mission de générer de la valeur interne et externe par les données, nous aidons nos clients à créer tout un éventail de solutions selon différents focus, par exemple l’amélioration de l’expérience clients, l'optimisation des coûts, la génération de revenus ou l'obtention de données exploitables.

Data Platforms

L’exploitation de données précieuses et pertinentes est d’une importance cruciale pour garantir le succès des entreprises modernes, depuis l’exploitation des informations jusqu’à la création de flux de revenus provenant de nouveaux produits de données. Les plates-formes de données ont émergé comme la solution fondamentale permettant aux entreprises d’exploiter efficacement les données de manière économique, évolutive et sécurisée. Nous nous associons à nos clients pour concevoir et créer des plateformes de données sous forme de solutions technologiques intégrées qui incluent les éléments nécessaires au support de tout le cycle de vie des données, de la gouvernance des données aux modèles d’IA et d’apprentissage automatique.

MLOps

Depuis quelques années, les entreprises ont adopté le concept de DevOps qui leur a permis de faire évoluer les logiciels à des niveaux inédits. Les produits de données, tels que les visualisations de données ou les modèles IA ont également besoin d'un ensemble de pratiques de ce type qui aident l’entreprise à gérer leur disponibilité de manière similaire, et à grande échelle. Notre expérience en ingénierie logicielle combinée à notre connaissance approfondie des données et de l’IA nous a permis de développer des pratiques MLOps permettant aux entreprises de gérer ces produits à grande échelle. Avec MLOps, l’entreprise évolue depuis des POC vers des solutions complètes de données d’entreprise.

Blockchain

Notre mission est de créer des solutions fiables et efficaces qui exploitent toute la puissance des blockchains adaptés à vos besoins métier. Par nos services de recherche, de formation, de conseil et de développement sur plusieurs implémentations de blockchain, ainsi que sur plusieurs systèmes de stockage décentralisés, nous déterminons comment utiliser un blockchain pour résoudre un problème en fonction des besoins de votre entreprise.

Derniers billets

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Data & AI

Data & AI

Discovering the real value of data

Get in Touch

Using Design Thinking methodologies, we partner with companies’ internal teams to discover, define, and build the best data products and data strategies to meet their business needs. Following agile methodologies we evolve them from early definitions to get them live in production, ensuring through the process that business stakeholders are involved and aligned to the final product.

Our expertise allows us to create a wide variety of end to end solutions for industries including finance, travel, media & entertainment, retail, health, among others. We democratize data and foster organizational changes towards a data-driven culture.

Our team combines data, business processes, and state-of-the-art tools and algorithms to enable businesses to engage in a deeper, interactive and more meaningful conversation with their data, empowering our clients with competitive advantage by unlocking true value and creating meaningful, actionable and timely business insights.

Our Services
Data Strategy

Data can be a side effect of your operations or a pivotal element in your business strategy. There is no modern strategy without data. Data strategy is about how you capture, analyze, maintain and process data in order to augment your business value. It’s also about the technology and design choices to build that value in a scalable, reliable and reproducible way, and the tools you set in place to improve the way your people can make and act on their decisions. With our extensive experience and top notch technical expertise and business acumen, we guide our clients in empowering their business models through data, consult on technological decisions, and on the processes and change management to make them effective.

Insights

Having collected and accessed the right data means a lot, but the greatest value comes from analyzing and interpreting the data, in order to understand the situation, generate new insights and decide on actionable outcomes. This requires a data-savviness for which most businesses lack bandwidth, coupled with business knowledge where they excel. We partner with our clients to extract the best information from their data and assist them in their operations and strategy side by side and day to day.

Your Data as a Product (DaaP)

Companies understand that data is part of their most valuable assets. That is why we work together to co-create data products and get the most value from them. Our expertise in different business verticals allows us to execute projects following best practices and quality standards. With the premise to generate internal and external value through data, we help our clients create a variety of solutions with different focuses such as improving customer experience, optimizing costs, generating revenue, obtaining data insights, among others.

Data Platforms

Exploiting valuable and relevant data is of paramount importance to the success of modern organizations, from harnessing insights up to generating revenue streams from novel data products. Data platforms have emerged as the cornerstone solution that enables organizations to efficiently exploit and benefit from data in a cost-efficient, scalable and secure manner. We partner with our clients to design and build data platforms as integrated technology solutions that enclose the elements required to support the entire data lifecycle, from data governance to AI and machine learning models.

MLOps

Companies have embraced the concept of DevOps in the last couple of years which has enabled them to make software reach scale at levels not seen before. Data products such as data visualizations or AI models also need a similar set of practices that help the organization manage their availability in a similar fashion and so reach scale. Our experience in software engineering combined with our deep knowledge of data & AI has allowed us to develop MLOps practices that enable organizations to manage these products at scale. MLOps means graduating from POCs into full scale enterprise data solutions.

Blockchain

We focus on creating trustworthy and efficient solutions that harness the power of blockchains tailored to your business needs. Through our research, training, advisory and development services over multiple blockchain implementations, as well as over several decentralized storage systems, we find how a blockchain can be leveraged to solve a problem for your organization business needs.

Blog: Latest Posts

Check out some of the latest blog entries and what is happening at Globant!

10 March 2017
Need to get in touch with us?